a limit speed at 30 km/h on the french streets

Deux villes distinguées pour leur sécurité routière

Sous les panneaux d’entrée de ville de Lorient (Morbihan) et de Gif-sur-Yvette (Essonne), on devrait bientôt voir des écriteaux précisant « Ville prudente », suivi de 5 cœurs. Il s’agit de la plus haute distinction (5 cœurs sur 5) que peut attribuer la Sécurité routière.

Pour l’adjointe lorientaise aux mobilités et à la voirie, Laure Dechavanne, « cette labellisation au plus haut des villes prudentes démontre notre engagement quotidien pour le bien circuler à Lorient et le partage de la route pour les mobilités douces avec la généralisation des zones 30. Elle illustre aussi notre engagement pour le savoir rouler à vélo de nos enfants avec près de 900 écoliers formés chaque année par notre école municipale du vélo. »

La Sécurité routière a mis en place ce label depuis 5 ans. Pour candidater, les communes doivent simplement répondre à un questionnaire en ligne. « Si la commune est éligible, elle est contactée pour une visite sur site des bénévoles de l’association qui examineront la conformité des déclarations avec la réalité du terrain », décrit la Sécurité routière.

Au total, 317 communes ont actuellement ce label « Ville prudente »avec des niveaux de 1 à 5 cœurs.

Maire de Lorient : Fabrice Loher (UDI). Maire de Gif-sur-Yvette : Michel Bournat (DVD).

Article Précédent

Grenoble devient la capitale verte de l’Europe

Article Suivant

Allier : Un accès à internet lumineux pour protéger les enfants des ondes