La psychiatrie en souffrance

De plus en plus de besoins, de moins en moins de moyens : les psychiatres tirent la sonnette d’alarme.
Ça se passe à Barcelone : le succès de la consultation jeunesse gratuite et anonyme

Avec le réseau Konsulta’m, les jeunes peuvent consulter en santé mentale, sans autorisation parentale et gratuitement.
Ça se passe à Paris : une unité de crise ambulatoire pour ados

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences a monté la première unité de crise ambulatoire pour l’accueil des adolescents parisiens.
Faire du bonheur dans les villes une boussole

Rencontre avec Emmanuel Heyraud, délégué adjoint de France urbaine, en charge de la santé.
Nantes : une serre-pépinière sur le toit d’un HLM

La ville de Nantes a lancé un autre projet écologique : Symbiose, une serre-pépinière implantée sur le toit d’un HLM.
République, et émancipation par le local

par Benjamin MOREL, maître de conférences à l’Université Panthéon-Assas Paris II.
Écologie et activistes : les « Enfants du siècle »

Marcher, crier, se sacrifier sans obtenir de résultats… est-ce une vie ?
L’agglo Cannes Pays de Lérins à la pêche aux déchets

Pour prévenir les rejets en mer, l’agglo a posé des filets qui interceptent les déchets charriés par les collecteurs d’eau pluviale.
L’Occitanie fait sa révolution ferroviaire

L’Occitanie fait le choix du volontarisme avec trois millions de billets de TER à un euro vendus en trois mois.
Le livre et les territoires : une belle histoire à préserver

Créateur de 80 000 emplois — 1/5 du secteur culturel — le livre bénéficie d’un regain de force et de jeunesse dans les territoires.