Île-de-France Mobilités et la RATP s’investissent dans la «mobilité servicielle»

La rédaction
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Publié le 6 janvier 2022

« Mobility as a Service » : c’est le nouveau projet d’Île-de-France Mobilités, de la RATP et des entreprises de transport pour développer la multimodalité et réduire les pollutions. L’ambition ? Développer une application « Île-de-France Mobilités » répertoriant les modes de déplacement, les titres de transport dématérialisés, un calculateur d’itinéraire et un ensemble de services utiles sur toute la chaîne de déplacement.

Elle existe depuis janvier 2021. Afin de la concrétiser, Île-de-France Mobilités a notamment imaginé « Mobility as an Experience », un dispositif pour smartphone bêta-testé auprès de 2 000 Franciliens avec la RATP entre la fin 2019 et la mi-2020. À terme, l’objectif est de proposer un seul et unique outil intégrant la totalité des modes de déplacements et de paiements.

Île-de-France Mobilités et Régie autonome des transports parisiens (RATP), présidentes : Valérie Pécresse et Catherine Gouillard

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