En bref

La microferme de Lorient, bio et formatrice

La rédaction
La rédaction
Publié le 13 décembre 2021

Entre 2019 et 2021, Lorient a accompagné la mise en place d’une microferme bio et formatrice.
Son ambition est de développer l’agriculture biologique urbaine et de vendre des légumes de qualité à petit prix aux habitants du quartier prioritaire du Bois du Château.

Porté par l’association Optim’ism, le dispositif a formé 5 apprentis maraîchers à la création d’entreprise, la gestion et la comptabilité sur une durée de 2 ans.

La municipalité a réalisé des études de faisabilité, mis à disposition un terrain et investi pour la pérennité de la structure.

La ferme a été co-financée par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.

La vente a débuté en 2020. En 2021, l’exploitation a été reprise par 2 maraîchères sous le nom de Groupement agricole d’exploitation en commun du Champ des tours.

Lorient (56), maire : Fabrice Loher

ça peut vous intéresser

Service

Streetco
Streetco
Première application GPS piétonne collaborative

débat

Frédéric DURAND, Pierre MAGNETO

Innovation

strasbourg ville reve
Les élus de la commune alsacienne ont voté à l’unanimité en septembre dernier un texte visant à développer les droits des enfants sur son territoire....

Innovation

bateau musee
Le projet d’un bateau-musée itinérant sillonnant la Méditerranée est l’œuvre de la Fondation Art Explora. Déjà en mer, il sera officiellement inauguré à Marseille en juin. Sa vocation : rapprocher...

Innovation

melbourne podcast
La cité australienne cultive son âme littéraire jusque dans les transports en commun avec des podcasts écrits par des auteurs locaux...

NE PERDEZ PAS L’INSPIRATION,

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la société Innomédias. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d’information.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits